top of page

Bilan 2013/2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle campagne des Restos du Cœur (la 30ème ) va débuter le 24 Novembre prochain. C'est l'heure de tirer le bilan de la campagne 2013-2014.

Une année Restos se divise en 2 parties :

      - la campagne dite d'hiver, c'est 17 distributions de fin novembre à mi-mars, mobilisant chaque mercredi une équipe de 30 bénévoles. Certains bénévoles participent également aux collectes, aux travaux d'entretien,…

C'est, en chiffres : 38 653 repas distribués (136 familles), 32 317 kg de  marchandises diverses, 2 760 kg de surgelés. A noter que tous ces produits sont donnés gratuitement aux bénéficiaires.

Les Restos sont surtout connus pour l'aide alimentaire. Mais celle-ci n'est qu'une partie de son activité car nous organisons également des sorties au football, au hockey sur glace, au cinéma. Des activités santé sont mises en place autour de la nutrition (recettes adaptées) et des bébés. La convivialité reste de mise avec l'accueil café-chocolat, la distribution de vêtements neufs, la distribution aux enfants de jouets de Noël. La culture n'est pas en reste avec l'ouverture de la bibliothèque propre au Centre. L'estime de soi reste un point essentiel du bien-être avec des conseils en coiffure et esthétique avec l'aide d'un professionnel. Nous menons également des opérations spéciales : la collecte nationale début mars, l'emballage de cadeaux de Noël dans une grande surface. Enfin, Beuvrages a accueilli, avec l'aide de la Municipalité, une grande distribution de vêtements d'occasion (plus de 800 pièces proposées, plus de 500 visiteurs venus de tout l'arrondissement)

     - la campagne dite d'été mobilise un peu moins de bénévoles pour beaucoup moins de bénéficiaires.

C'est, également en chiffres : 1 520 repas distribués (15 familles), 5 352kg de marchandises diverses, 520 kg surgelés. Le tout toujours gratuit.

Profitons-en pour rappeler que l'aide alimentaire n'est accordée qu'en fonction d'un barème national strict et que nous recherchons toujours des bénévoles pour encadrer les multiples activités du Centre de Beuvrages.

 

bottom of page