top of page

Collecte de jouets pour les Restos du Coeur

 

 

 

Grâce à une initiative, encouragée par le ministère de l’Éducation nationale, et portée par Lydia Digironimo, conseillère principale d’éducation, les élèves du collège Paul-Éluard vont découvrir plus tôt que leurs camarades des autres collèges du département, une nouvelle instance, le conseil de la vie collégienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première séance de travail pour le tout nouveau conseil de la vie collégienne et ses douze membres fraîchement élus par leurs pairs au suffrage universel direct.

 

Cette instance, inspirée du conseil de la vie lycéenne, a pour objet de développer l’esprit d’initiative en responsabilisant les élèves dès le collège. Ces derniers ont élu à la fin novembre, leurs représentants au conseil de la vie collégienne.

 

« Cette nouvelle instance offrira l’opportunité aux collégiens d’exprimer leurs avis et idées sur le quotidien dans leur établissement ainsi que leurs propositions sur l’amélioration du climat scolaire » déclare Lydia Digironimo qui se fixe l’objectif de créer une nouvelle dynamique d’établissement portée par les élèves autour d’actions visibles par tous.

 

La première action confiée au CVC est d’organiser et de gérer une collecte de jouets pour les Restos du Cœur. À cette occasion, Lydia Digironimo a invité M. Joly, le responsable local qui a présenté l’association créée par Coluche devant un auditoire très attentif et volontaire. Bientôt, un sapin sera installé dans le hall du collège et à son pied, sera déposé le fruit de la collecte. D’autres projets mériteront que l’on rende une nouvelle visite au CVC : la création de la maison des collégiens, la mise en place d’un « learning center » ainsi qu’une réflexion sur les récompenses attribuées aux élèves méritants.

 

                                                                                                                                               (Voix du Nord du 15/12/2014)

 

bottom of page